Aide

LISTE DES QUESTIONS/REPONSES


Activation - Adhésion au programme

Comment activer votre Carte de fidélité ?
Il vous suffit de vous rendre sur l'espace dédié sur ce site en cliquant sur "m'inscrire". Complétez les champs obligatoires (nom, prénom, date de naissance, adresse postale, adresse e-mail etc.). Un fois votre bulletin d'adhésion validé en ligne vous recevrez par email un numéro de carte ainsi qu'un mot de passe provisoire pour avoir la possibilité de vous connecter ultérieurement.


Devez-vous payer une cotisation ou vous engager afin d'utiliser cette carte ?
La carte de fidélité est gratuite. Elle ne vous engage en rien. Vous devez juste donner votre numéro d'identification présent sur votre carte lors de chaque vente afin de pouvoir cumuler des points de fidélité.


Pouvez-vous posséder plusieurs cartes à votre nom afin d'augmenter vos chances lors de la loterie des vendeurs ?
Vous ne pouvez posséder qu'une seule carte par personne. Toute nouvelle carte ne pourra être activée.


Utilisation de la carte de fidélité

Pouvez-vous prêter la carte ?
Non, la carte est nominative, personnelle et incessible. Elle ne peut être utilisée sans la présence du Titulaire. Un justificatif d'identité pourra vous être demandé lors d'un contrôle sur une vente.


Vous avez fait une réservation sur le site Internet d'Exotismes. Quand devez-vous présenter et enregistrer votre carte de fidélité ?
La carte de fidélité sera enregistrée lors de la validation de votre réservation par Internet. Il vous suffit de remplir la case correspondante avec le numéro d'identification présent sur votre carte.
Il est indispensable d'enregistrer votre numéro d'identification lors de la réservation en ligne. Il ne sera pas possible de vous attribuer de points une fois la réservation effectuée.


Vous avez oublié votre carte lors de votre réservation. Pouvez-vous cumuler les points à posteriori ?
Vous devez présenter votre carte lors de la réservation c'est-à-dire au moment précis où vous confirmez une vente. Il ne sera pas possible de vous attribuer les points après la réservation. Ayez le réflexe de présenter votre carte de fidélité lors de chaque vente.


Cumul des points

Vous avez fait une vente avant d'activer votre carte de fidélité sur Internet. Pouvez-vous malgré tout bénéficier d'un point sur votre carte ?
Tout cumul de point sera comptabilisé à partir de la validation du bulletin d'adhésion. Les ventes affectuées avant l'adhésion ne pourront pas être prises en compte pour le cumul des points.


Comment cumuler des points une fois la carte activée ?
Vous cumulez des points lors de chaque vente de voyages avec Exotismes et ce sur toutes les destinations et à tout moment de l'année. Tous les tarifs des différentes brochures Exotismes donnent droit à des points. Attention, n'oubliez pas de donner votre numéro d'identification présent sur votre carte de fidélité lors de chaque vente sur le site internet www.exotismes.com ou par téléphone auprès d'un agent de réservation chez Exotismes. Aucun point ne pourra être attribué à posteriori.


Les opérations de promotion permettent-elles de cumuler des points ?
Parfaitement ! Une fois votre carte activée, vous gagnez des points quel que soit le tarif de votre vente ou l'opération de promotion en cours.


Vos points ne sont pas crédités sur votre carte de fidélité ?
Avez-vous pensé à donner votre numéro d'identification lors de votre vente par téléphone ou par Internet ? Si ce n'est pas le cas, aucun point ne peut être attribué après la réservation. Si vous avez bien donné votre numéro d'identification lors de la réservation, les points de fidélité seront attribués de manière définitive et apparaitront sur votre compte le jour du départ de vos clients correspondant au dernier réservé.


Vous avez oublié de donner votre numéro d'identification lors de la vente. Pouvez-vous cumuler les points à posteriori?
Vous devez présenter votre carte à chaque fois au moment précis où vous faites votre réservation. Il ne sera pas possible de vous attribuer des points après la vente. Ayez le réflexe Carte de Fidélité au moment de la vente.


Vos points offerts ou gagnés

Comment utiliser vos points offerts ?
Durant toute la durée du programme de fidélité, il vous sera possible de gagner des points comme de vous les voir offrir pour des offres spéciales.
Vous serez informés de ces offres par email. Les points offerts auront la même valeur que les points gagnés lors des ventes. Vous pouvez les utiliser quand le nombre de points vous permet de commander un cadeau.


Pouvez-vous posséder plusieurs cartes à votre nom afin d'augmenter vos chances pour le tirage au sort mensuel ?
Vous ne pouvez posséder qu'une carte par personne. Toute nouvelle carte ne pourra être activée.


Comment participer à la loterie des vendeurs permettant de gagner un lot ?
Pour participer au tirage au sort et peut être gagner un lot, il vous suffit d'avoir fait au minimum une vente sur le mois en cours. Votre participation au tirage sera alors automatique et vous n'avez rien d'autre à faire. Tous les gagnants sont ensuite prévenus par email dans les premiers jours du mois suivant.


Modification de vos informations

Vous avez changé d'adresse email?
En cas de changement d'adresse email, vous devez indiquer vos nouvelles coordonnées dans la rubrique "Mon Compte/Modifier mes infos" de l'espace dédié au programme de fidélité sur www.exotismesclubfidelity.com.


Carte perdue, volée ou endommagée

Vous avez perdu votre carte de fidélité?
En cas de perte ou de vol de la carte, vous pouvez vous procurer une nouvelle carte en écrivant à Exotismes. Vos anciens points seront alors automatiquement basculés sur la nouvelle. Si vous retrouvez l'ancienne carte, détruisez-la car aucun point ne pourra plus être cumulé dessus.


Cas d'une réinscription

Est ce qu'il s'agit d'une réinscription?
Si c'est le cas rien ne change. Il vous suffit de vous connecter dans la rubrique "mon compte" en rentrant votre numéro de carte et votre mot de passe afin de vous permettre de vous reinscrire et ainsi garder vos points acquis. Les réinscriptions doivent être effectuées avant le 30/06/2015 par les adhérents de l'ancien programme de fidélité pour être validées et garder les points acquis.
Aucune réinscription ne sera validée au-delà de cette date et le numéro de carte ainsi que les points acquis lors de l'ancien programme seront perdus.